nouveau Site mis en ligne
Mar 7 Fév - 21:29 par GC-I/4_skua
je viens de mettre en ligne un nouveau site.
celui ci est plus léger et de lecture plus simple.
la page d'accueil principale et certain fond actuel ne sont que provisoire.
l'ancien site est gardé en archive.
les téléchargements et le module école de chasse seront développé sur ce forum.
Skua
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Skua
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Lundi 22/12 mission du 11 mai 1940
+3
kerlir
UF_Hally
GC-I/4_skua
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Re: Lundi 22/12 mission du 11 mai 1940
le RDV pour le lundi 22/12 sera sur le ts de campagne Francophone;
Hally hostera un dog.
la mission sera lancée à 21h30.
Hally hostera un dog.
la mission sera lancée à 21h30.
GC-I/4_skua- Cdt
- Messages : 1571
Date d'inscription : 01/12/2007
Age : 59
Localisation : Epernay (51)
Re: Lundi 22/12 mission du 11 mai 1940
Voici enfin le Pack Skin
Attention :
pe2potez est à mettre dans répertoire Pe-2 série 1 ou 84
Dornier_Do-217E-5_KG100 à mettre dans répertoire Pe-2 série 1 ou 84
BoF_standard est pour le Bf109E4
-RAF-early est pour le Blenheim Mk.I
Je précise car c'est pas évident au premier abord
pack france
Attention :
pe2potez est à mettre dans répertoire Pe-2 série 1 ou 84
Dornier_Do-217E-5_KG100 à mettre dans répertoire Pe-2 série 1 ou 84
BoF_standard est pour le Bf109E4
-RAF-early est pour le Blenheim Mk.I
Je précise car c'est pas évident au premier abord
pack france
Re: Lundi 22/12 mission du 11 mai 1940
oké merci Hally
GC-I/4_skua- Cdt
- Messages : 1571
Date d'inscription : 01/12/2007
Age : 59
Localisation : Epernay (51)
Re: Lundi 22/12 mission du 11 mai 1940
Mission du 11 mai 1940
recommandation pour ce soir.
Imprimer la carte et le briefing où prenez des notes.
Prendre place d’après,
Le slot et numéro d’avion qui vous ont été attribué.
Pour le code radio, la référence sera la couleur de votre patrouille.
Pour le Camp Français.
Vous allez décoller d’une piste (test base 4)
Donc je vous demande la plus grande attention, afin de d’éviter des relance à tout va.
Retirer vos cales seulement lorsque l’avion devant vous aura roulé, sinon c’est l’accident,
Annoncez votre roulage afin que l’avion derrière vous, puisse retirer ces cales et rouler.
Des arbustes peuvent apparaître sur la piste, lors du décollage où atterrissage pas d’inquiétude vous passerez à travers.
recommandation pour ce soir.
Imprimer la carte et le briefing où prenez des notes.
Prendre place d’après,
Le slot et numéro d’avion qui vous ont été attribué.
Pour le code radio, la référence sera la couleur de votre patrouille.
Pour le Camp Français.
Vous allez décoller d’une piste (test base 4)
Donc je vous demande la plus grande attention, afin de d’éviter des relance à tout va.
Retirer vos cales seulement lorsque l’avion devant vous aura roulé, sinon c’est l’accident,
Annoncez votre roulage afin que l’avion derrière vous, puisse retirer ces cales et rouler.
Des arbustes peuvent apparaître sur la piste, lors du décollage où atterrissage pas d’inquiétude vous passerez à travers.
GC-I/4_skua- Cdt
- Messages : 1571
Date d'inscription : 01/12/2007
Age : 59
Localisation : Epernay (51)
Re: Lundi 22/12 mission du 11 mai 1940
Avant la mission de ce soir, les faits de guerre de cette journée.
Fait du 11/05/40:
Le 11 mai, décollage de tous les avions disponibles pour dégager une colonne française bloquée depuis deux heures sur la route ANVERS-BREDA
Par un violent bombardement aérien. Le GC I/4 lance quatre patrouille soit 26 avions. La 1er Escadrille assure une double (6 H-75), à 1200 m,
Sous le commandement du LTT d’ALENCON et une triple (9 H-75), à 2000 m, sous le commandement du CDT HERTAUT.
La 2ème Escadrille, une double (6 H-75), à 1500 m, commandé par le CNE BARBIER et une autre (6 H-75), à 2000 m, dirigé par le SLT VERRY.
La visibilité est bonne avec seulement une couche de cumulus à 1500 m. en arrivant dans la région d’ANVERS, les chasseurs français engagent
Les bombardiers Dornier 17 et Heinkel 111 qui bloquent nos forces au sol. La patrouille haute (6 H-75) des SLT VERRY et du CNE DELFINO
Aperçoit six Dornier 17 qui s’éclipse dans les nuages. L’escorte de chasse des Me 109 arrive à la rescousse et c’est bientôt le corps à corps.
Le SGC DEBETHUNE (H-75 N°77) abat un Me 109 mais dans l’affrontement il est blessé à la cuisse par un autre Me 109. il parvient à rentrer
Malgré sa blessure et les dégâts de son avion. Il est contraint d’effectue un atterrissage train rentré, une tuyauterie hydraulique ayant été
Sectionnée par un projectile.
Fait du 11/05/40:
Les neuf H-75 de la patrouille haute du CDT HERTAUT son séparés par l’action des chasseurs allemands. Les trois Curtiss, placé sous les
Ordres du Commandant, se lance à la poursuite d’un He 111 et tombent sur les quatre Me 109 de protection. On ne reverra plus le chef
Du GC I/4 dont l’avion (H-75 N° 172) est abattu et s’écrase près de ZOERSEL, à 23 KM au Nord-Est d’ANVERS. Le CDT HERTAUT sera
Retrouvé avec plusieurs balles dans le corps. Ses restes seront inhumés près ZOERSEL. Le CNE GAUTHRIN ne verra son salut qu’en
Utilisant les nuages pour semer ses poursuivant. les six autres avions de son dispositif assurent la couverture de la zone et attaque un
Heinkel 111, qui est mitraillé simultanément ou séparément par huit H-75. le bombardier allemand tombe dans la forêt près de HALLE.
Ce bombardier sera homologué au LTT HIRSCHAUER, CNE DELFINO, CNE GAUTHRIN, LTT GUILLAUME, ADC KESSE, ADJ FEUILLAT, LTT
MEYZONNIER, LTT DE MONTRAVEL.
Fait du 11/05/40:
De son côté, la patrouille double (6 H-75) du CNE BARBIER et de l’ADC KESSE, tombe sur les Me 109E. l’ADC KESSE s’en prend à un Me 109
Qu’il abat en quelques rafales. Dans la mêlée qui suit, le CNE BARBIER est légèrement blessé au-dessus l’œil par une balle tirée plein travers
Par un Me 109 et doit rompre le combat pour rentrer au terrain, accompagné par l’ADC KESSE en protection. Ils réussiront à revenir malgré
Une attaque des Me 109 sur le trajet. Les quatre pilotes de leur patrouille contribuent à abattre un He 111.
Fait du 11/05/40:
La deuxième patrouille double (6 H-75) du LTT d’ALENCON et SGC CUCUMEL, tente de rattraper un Do 17. c’est deux patrouilles doubles de
Me 109 qui leur tombe dessus. Un des chasseurs ennemis est pris pour cible par le SGC CUCUMEL. Quelques rafales suffisent à ce valeureux
Pilote pour augmenter son tableau de chasse. Le même pilote attaque encore un He 111 et remporte sa deuxième victoire de la journée. Les
Deux avions ennemis sont tombés dans la région d’ANVERS.
Fait du 11/05/40:
Le 11 mai, décollage de tous les avions disponibles pour dégager une colonne française bloquée depuis deux heures sur la route ANVERS-BREDA
Par un violent bombardement aérien. Le GC I/4 lance quatre patrouille soit 26 avions. La 1er Escadrille assure une double (6 H-75), à 1200 m,
Sous le commandement du LTT d’ALENCON et une triple (9 H-75), à 2000 m, sous le commandement du CDT HERTAUT.
La 2ème Escadrille, une double (6 H-75), à 1500 m, commandé par le CNE BARBIER et une autre (6 H-75), à 2000 m, dirigé par le SLT VERRY.
La visibilité est bonne avec seulement une couche de cumulus à 1500 m. en arrivant dans la région d’ANVERS, les chasseurs français engagent
Les bombardiers Dornier 17 et Heinkel 111 qui bloquent nos forces au sol. La patrouille haute (6 H-75) des SLT VERRY et du CNE DELFINO
Aperçoit six Dornier 17 qui s’éclipse dans les nuages. L’escorte de chasse des Me 109 arrive à la rescousse et c’est bientôt le corps à corps.
Le SGC DEBETHUNE (H-75 N°77) abat un Me 109 mais dans l’affrontement il est blessé à la cuisse par un autre Me 109. il parvient à rentrer
Malgré sa blessure et les dégâts de son avion. Il est contraint d’effectue un atterrissage train rentré, une tuyauterie hydraulique ayant été
Sectionnée par un projectile.
Fait du 11/05/40:
Les neuf H-75 de la patrouille haute du CDT HERTAUT son séparés par l’action des chasseurs allemands. Les trois Curtiss, placé sous les
Ordres du Commandant, se lance à la poursuite d’un He 111 et tombent sur les quatre Me 109 de protection. On ne reverra plus le chef
Du GC I/4 dont l’avion (H-75 N° 172) est abattu et s’écrase près de ZOERSEL, à 23 KM au Nord-Est d’ANVERS. Le CDT HERTAUT sera
Retrouvé avec plusieurs balles dans le corps. Ses restes seront inhumés près ZOERSEL. Le CNE GAUTHRIN ne verra son salut qu’en
Utilisant les nuages pour semer ses poursuivant. les six autres avions de son dispositif assurent la couverture de la zone et attaque un
Heinkel 111, qui est mitraillé simultanément ou séparément par huit H-75. le bombardier allemand tombe dans la forêt près de HALLE.
Ce bombardier sera homologué au LTT HIRSCHAUER, CNE DELFINO, CNE GAUTHRIN, LTT GUILLAUME, ADC KESSE, ADJ FEUILLAT, LTT
MEYZONNIER, LTT DE MONTRAVEL.
Fait du 11/05/40:
De son côté, la patrouille double (6 H-75) du CNE BARBIER et de l’ADC KESSE, tombe sur les Me 109E. l’ADC KESSE s’en prend à un Me 109
Qu’il abat en quelques rafales. Dans la mêlée qui suit, le CNE BARBIER est légèrement blessé au-dessus l’œil par une balle tirée plein travers
Par un Me 109 et doit rompre le combat pour rentrer au terrain, accompagné par l’ADC KESSE en protection. Ils réussiront à revenir malgré
Une attaque des Me 109 sur le trajet. Les quatre pilotes de leur patrouille contribuent à abattre un He 111.
Fait du 11/05/40:
La deuxième patrouille double (6 H-75) du LTT d’ALENCON et SGC CUCUMEL, tente de rattraper un Do 17. c’est deux patrouilles doubles de
Me 109 qui leur tombe dessus. Un des chasseurs ennemis est pris pour cible par le SGC CUCUMEL. Quelques rafales suffisent à ce valeureux
Pilote pour augmenter son tableau de chasse. Le même pilote attaque encore un He 111 et remporte sa deuxième victoire de la journée. Les
Deux avions ennemis sont tombés dans la région d’ANVERS.
GC-I/4_skua- Cdt
- Messages : 1571
Date d'inscription : 01/12/2007
Age : 59
Localisation : Epernay (51)
Re: Lundi 22/12 mission du 11 mai 1940
Je n'arrive pas à decompresser le fichier apres telechargement.Il en est de même sur le Forum des UF.Il y a t'il une réponse toute faite?
kerlir- Sous-lieutenant
- Messages : 805
Date d'inscription : 23/02/2008
Age : 74
Localisation : Biganos(33)
Re: Lundi 22/12 mission du 11 mai 1940
EFG_Embers est intéressé par un place en rouge.
132Sqn_Mesmer- Messages : 31
Date d'inscription : 02/12/2008
Re: Lundi 22/12 mission du 11 mai 1940
oké merci
je viens d'ajouter Embers
je viens d'ajouter Embers
GC-I/4_skua- Cdt
- Messages : 1571
Date d'inscription : 01/12/2007
Age : 59
Localisation : Epernay (51)
Re: Lundi 22/12 mission du 11 mai 1940
Merci Hally avec ça c'est Ok.UF_Hally a écrit:shoki t'a répondu sur notre forum
kerlir- Sous-lieutenant
- Messages : 805
Date d'inscription : 23/02/2008
Age : 74
Localisation : Biganos(33)
Rapport de mission:Rouge 2
Décollage sans problème surtout aux vues du nombre.La Nav n'est perturbée que par les cumulus qui se promènent sur le territoire Belge.Premiers contacts visuels sur la zone de patrouille et là je suis qui ?les rouges?les jaunes? je ne sais plus.J'ai perdu mon leader et decide donc de remonter et de retourner sur notre zone de patrouille.Vers 3500m je croise une bande de huns qui tombent sur mes collègues.J'essaye de suivre mais il me lache dans le piqué a travers les nuages et vers 550Km/h le taxi commence a craquer de partout.Je lache donc ma pousuite pour revenir sur notre zone et je croise trois H111 vers 3500m.Chic ,je les engage et met le feu aux six moteurs.Ils larguent leurs pruneaux au petit bonheur.Alors que je reviens sur le premier pour essayer de l'achever un Bf109 me prends en chasse et me coupe mes cables de direction.C'est pas de pot,je pique en tachant de venir dans les nuages afin de m'y cacher(Tu avait raison Crapo.Ils ont été utiles).La manoeuvre fonctionne car il n'a pas continué.Donc RTB qui se passe sans problème majeur.Attero itou.Pas cassé c'est gagné.Super vol!!!encore plein de comme ça!!!Merci.Aller Skua un petit effort pour en refaire d'autres(tu as vu à autre j'ai mis un S).Salut à plus et bonnes fêtes a tous.Patrick
kerlir- Sous-lieutenant
- Messages : 805
Date d'inscription : 23/02/2008
Age : 74
Localisation : Biganos(33)
Rapport mission Rouge 1...
... où comment descendre à tout prix un BF109 avec un H75 !
Prenez un beau BF109 tout neuf en parfait état de vol, surpris au beau milieu d'une confusion générale en plein ciel , avec un léger avantage d'altitude pour le H75 au départ .
Piquez dessus en commençant à le plomber méthodiquement . Délectez vous à voir gicler des petits morceaux de ferraille allemands dans tous les sens . Goûtez à la joie de voir surgir un panache de fumée blanche puis de plus en plus noire sortant de son moteur . Ne relachez pas votre attention, car le Bf109 bien que ralenti par ses soucis d'arrivée d'huile, utilise toutes les ruses de fourbe possibles pour disparaitre dans les nuages . Ralliez vous à son panache noir !
Continuez méthodiquement à l'assaisonner avec vos petits calibres dès qu'il pointe son vilain museau jaune en dehors des nuages , en espérant qu'avec beaucoup de chance, lui plomber un organe vital, ou au pire le faire tomber suite à une intoxication massive au plomb !
Mais non, le bougre vole encore et vous envoyez vos derniers pruneaux en vain !
Il est donc temps d'utiliser la meilleure arme de votre H75 : son hélice . Profitant des faiblesses moteur du 109, vous vous rapprochez de lui pour lui porter l'estocade à grand coup d'hélice !
Fin de la recette : tout le monde est à point et tombe au sol !
Désolé pour toi Kilroy, mais de toute façon tu es le seul à être arrivé en vie au sol !
Cela dit, avec nos trotinettes made chez Curtiss, je trouve qu'on s'est quand même pas mal défendus ce soir là !
Bonnes fêtes de fin d'année à tous .... et n'abusez pas trop des pruneaux ... c'est quand même dur à digérer !
Prenez un beau BF109 tout neuf en parfait état de vol, surpris au beau milieu d'une confusion générale en plein ciel , avec un léger avantage d'altitude pour le H75 au départ .
Piquez dessus en commençant à le plomber méthodiquement . Délectez vous à voir gicler des petits morceaux de ferraille allemands dans tous les sens . Goûtez à la joie de voir surgir un panache de fumée blanche puis de plus en plus noire sortant de son moteur . Ne relachez pas votre attention, car le Bf109 bien que ralenti par ses soucis d'arrivée d'huile, utilise toutes les ruses de fourbe possibles pour disparaitre dans les nuages . Ralliez vous à son panache noir !
Continuez méthodiquement à l'assaisonner avec vos petits calibres dès qu'il pointe son vilain museau jaune en dehors des nuages , en espérant qu'avec beaucoup de chance, lui plomber un organe vital, ou au pire le faire tomber suite à une intoxication massive au plomb !
Mais non, le bougre vole encore et vous envoyez vos derniers pruneaux en vain !
Il est donc temps d'utiliser la meilleure arme de votre H75 : son hélice . Profitant des faiblesses moteur du 109, vous vous rapprochez de lui pour lui porter l'estocade à grand coup d'hélice !
Fin de la recette : tout le monde est à point et tombe au sol !
Désolé pour toi Kilroy, mais de toute façon tu es le seul à être arrivé en vie au sol !
Cela dit, avec nos trotinettes made chez Curtiss, je trouve qu'on s'est quand même pas mal défendus ce soir là !
Bonnes fêtes de fin d'année à tous .... et n'abusez pas trop des pruneaux ... c'est quand même dur à digérer !
Crapo- Admin
- Messages : 334
Date d'inscription : 23/02/2008
Age : 62
Localisation : Face au Mont Blanc
Re: Lundi 22/12 mission du 11 mai 1940
ben justement vos soit disant trotinettes nous ont diablement surpris par leur performances
bel monture ce H75
bel monture ce H75
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